FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

0 | 4 | 8 | 12

3ème Forum national de la femme togolaise : L’autonomisation au cœur des travaux à Kara (nord)

mercredi 27 septembre 2017 à 16:46

Quelque 600 femmes venues des différentes préfectures du Togo participent depuis mardi au palais des congrès de Kara (environ 420 km au nord de Lomé) à la 3è édition du Forum national de la femme togolaise, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Le thème retenu pour cette édition est "Autonomisation de la femme dans le monde du travail en pleine évolution. Défis et opportunités pour le Togo".

La rencontre vise à mettre en exergue d’une part, la problématique de l’autonomisation de la femme à partir de l’emploi et d’autre part, revisiter les principales inégalités entre les sexes et les discriminations à l’égard des femmes dans le monde du travail et de proposer des approches de solutions appropriées.

Les participantes, issues de toutes les couches socioprofessionnelles, appartiennent à des groupements et associations de femmes.

Des représentants du pouvoir public et autres acteurs de protection et promotion des droits de la femme prennent également part à ce Forum. Des représentants des délégations de l’union africaine, de la Cédéao, ainsi que des participants venus du Niger étaient aussi présents à l’ouverture.

La rencontre permettra de revisiter les enjeux de la participation de la femme togolaise pour son autonomisation économique dans un monde de travail en pleine mutation, en vue d’actualiser les stratégies existantes et le développement de nouvelles stratégies par rapport aux défis de l’heure.


De façon spécifique, le forum permettra aux participants, de prendre conscience de l’évolution de la mise en œuvre des recommandations des précédentes éditions, de découvrir les nouvelles opportunités d’emplois pour les femmes et de comprendre surtout la nécessité de l’éducation et de la formation des femmes et filles pour être en phase avec les mutations du monde du travail.

Les travaux de ce 3ème forum se déroulent autour de quatre sous-thèmes dont Femme/fille, éducation et leadership, Egalité de chance sur le marché du travail au Togo, Femme et entrepreneuriat, suivis de partage d’expériences.

Selon Mme Tchabinandi Kolani (ministre de l’action sociale), les questions liées au genre et à la promotion de la femme ont toujours été au cœur de l’action gouvernementale.

"L’objectif visé est de promouvoir l’intégration systématique du genre dans tous les programmes et de repositionner résolument les femmes au cœur du développement politique et socio-économique du pays", a-t-elle souligné.

"Le présent forum est un témoignage éloquent de l’engagement du Togo à poursuivre le renforcement des conditions nécessaires pour un développement harmonieux, durable et davantage inclusif", a ajouté la ministre. FIN

De Kara, Peter MALOUMBA

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence