FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

0 | 4 | 8 | 12

2ème édition Awakening-Togo : Une centaine de jeunes formés

samedi 19 août 2017 à 10:45

Une centaine de jeunes ont bouclé vendredi à Lomé, un atelier de deux jours de formation sur le e-commerce, l’entrepreneuriat, l’art et design du pagne africain et les bases de l’infographie, a constaté l’Agence Savoir News.

Cette formation s’inscrit dans le cadre de la deuxième édition de Awakening Togo, un concept d’éveil spirituel créé par un groupe de jeunes de YMCA-Togo (Young Men’s Christian Association/Union Chrétienne des jeunes Gens), l’Union Chrétienne Feminine du Togo/UCF et leurs partenaires.

Créé en 2015 Awakening a pour but de renforcer la vie chrétienne au sein de la jeunesse et d’éveiller l’esprit des jeunes sur les questions socio-économiques, culturelles et humaines.

Selon Arnold Etsoh (président du comité d’organisation), Awakening (qui signifie Eveil) se veut un concept à caractère spirituel et social : "rassembler le maximum de jeunes de tous bords pour louer, remercier et adorer le Seigneur, à travers un concert spirituel. C’est un programme riche, culturel et nourrissant".

"Exceptionnellement pour cette édition, nous avons voulu avoir deux jours d’atelier et des séminaires. Et la boucle sera bouclée par le concert live Gospel qui se tiendra à l’EPP Paroisse Avatamé".

"Les ateliers ont été animés sur les bases de l’infographie (design avec Photoshop, Illustrator, Indesign et Premiere Pro), le e-commerce (comment faire du business en ligne, défis de connexion au Togo, stratégie à développer), l’entrepreneuriat (débuter en entreprise : comment se lancer), et l’art et design du pagne africain (différentes façon de travailler le pagne : décoration, bracelets, boucles d’oreilles, etc.), suivis de séminaires sur les thème suivants : "Dieu, un pote pour la vie", "Pourquoi tant de prières et si peu de résultats ?", a-t-il longuement expliqué.

Notons que les formateurs sont de jeunes professionnels dans leur domaine et membres du YMCA, une association internationale et interconfessionnelle regroupant des volontaires chrétiens, avec plus de 120 mouvements nationaux dont celui du Togo et pour vision de renforcer la capacité des jeunes pour la renaissance africaine, afin de bâtir une jeunesse capable d’œuvrer pour la justice sociale et la paix. FIN

Edem Etonam EKUE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence