FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

10e anniversaire du CONAPP : Un concours de meilleurs reportages lancé mercredi à Lomé

jeudi 26 octobre 2017 à 13:37

Le Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP) a lancé mercredi à Lomé un concours qui primera les meilleurs reportages presse écrite, presse en ligne, télévision et radios sur la thématique des Objectifs de Développement Durable (ODD), a constaté une journaliste de l’agence Savoir News.

Ce concours qui s’inscrit dans le cadre de la célébration du 10e anniversaire du CONAPP et destiné aux professionnels des médias publics comme privés, a pour objectif de promouvoir l’excellence à travers une saine émulation des professionnels des médias. Cette compétition est surtout une opportunité de vulgarisation des ODD adopté au Sommet des Nations Unies en septembre 2015 et des activités déjà menées par le Togo pour l’atteinte de ces objectifs.

"Il y a quelques semaines, le CONAPP a procédé au lancement des activités marquant son 10ème anniversaire. Nous avons déjà mené quelques-unes de ces activités, notamment la sortie des patrons de presse sur Agbodrafo et une autre activité que nous avons menée avec l’ONG Aimes-Afrique à Kpalimé. Aujourd’hui nous sommes au lancement de la troisième activité qui est ce concours ouvert aux journalistes sur la thématique des ODD. Ce concours est pour nous, une manière d’amener les confrères à célébrer avec les patrons de presse, les 10 ans d’existence du CONAPP", a indiqué Patrick Petchezi (secrétaire général du CONAPP).

Le concours est sanctionné par un prix décerné dans les 4 catégories de média. Les jeunes étudiants et stagiaires ne sont pas en marge de ce concours et à cet effet, un prix "spécial jeune" primera la meilleure production sur la thématique du Vih/SIDA toutes catégories confondues.

"Un second concours est réservé aux étudiants et stagiaires et porte sur la thématique du VIH/Sida. Le Vih/Sida on ne cessera d’en parler et nous avons voulu que ce concours qui est ouvert aux étudiants et stagiaires se porte exclusivement sur cette thématique", a indiqué le secrétaire général du CONAPP.

Précisons que le dépôt des productions destinées au concours se fera au secrétariat de la Maison de la presse au plus tard le vendredi 24 novembre 2017. Le 19 septembre dernier, les responsables de CONAPP ont présenté un mémorandum sur l’état de la presse togolaise, document renfermant des propositions pour une presse togolaise plus "professionnelle et viable".

L’apothéose des festivités de ce 10e anniversaire sera marquée en décembre par les traditionnelles journées portes ouvertes et la grande la soirée au cours de laquelle les journalistes en herbe seront primés. Un film documentaire sur l’histoire de la presse privée togolaise sera également projeté.

Rappelons qu’avec ses quatre-vingt-douze membres, le CONAPP demeure aujourd’hui, la principale organisation et la plus représentative des dirigeants et responsables de médias privés au Togo, qu’ils soient issus de la presse écrite, en ligne ou de l’audiovisuel. FIN

Chrystelle MENSAH/ Abbée DJAGLO

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence