FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

0 | 4 | 8 | 12

10 ans du CONAPP : Une trentaine de patrons de presse à Agbodrafo pour renforcer les "liens de confraternité"

dimanche 1er octobre 2017 à 02:44

Une trentaine de patrons de presse du Togo ont entamé ce samedi à Agbodrafo (environ 35 km à l’est de Lomé), une rencontre de deux jours intitulé "Week-end de la Presse", pour réfléchir sur les questions liées à la profession et surtout renforcer les "liens de confraternité" entre les professionnels des médias.

Initiative du Conseil national des patrons de presse (CONAPP), cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la célébration des dix ans d’existence de l’association.

Le week-end sera également marqué par des communications sur la confraternité et le développement personnel. Des activités culturelles et sportives sont également prévues.

Selon Jean-Paul Agboh Ahouélété (Président du CONAPP), dix ans après, il s’agit de faire le bilan du parcours du CONAPP et de tracer des pistes de réflexion pour plus de professionnalisme et le développement d’un environnement réglementaire et économiquement favorable.

Pour Ecric Johnson (Directeur de publication de l’Union pour la Patrie), "seule l’unité de nos associations de presse peut aider la presse à faire face à ses difficultés et remporter le pari de la professionnalisation".


Outre le "Week-end de la Presse", plusieurs autres activités dont des signatures de conventions sont également prévues dans le cadre de la célébration des dix ans du CONAPP.

Le 19 septembre dernier, les responsables de cette association ont présenté un mémorandum sur l’état de la presse togolaise, document renfermant des propositions pour une presse togolaise plus "professionnelle et viable".

L’apothéose de ces festivités sera marquée en décembre par les traditionnelles journées portes ouvertes et la grande la soirée au cours de laquelle les journalistes en herbe seront primés. Un film documentaire sur l’histoire de la presse privée togolaise sera également projeté.

Rappelons qu’avec ses quatre-vingt-douze membres, le CONAPP demeure aujourd’hui, la principale organisation et la plus représentative des dirigeants et responsables de médias privés au Togo, qu’ils soient issus de la presse écrite, en ligne ou de l’audiovisuel. FIN

Ambroisine MEMEDE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence